Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici .
 
 

Inscrivez vous à notre NewsLetter

 
 

ACTUALITÉS NATIONALES

 

CIMENT : POURQUOI L’ÉTAU SE RESSERRE

Le secteur du ciment enchaîne les années difficiles. À fin 2017, la consommation est à son plus bas niveau depuis 10 ans ! Les écoulements n’étaient que de 13 millions de tonnes sur toute l’année. Et la situation ne s’arrange guère en ce début d’année.
Lire cet Article »
 
 

Le groupe pakistanais EMPG prend le contrôle de Mubawab 

Un nouvel associé vient d’entrer dans le capital de Mubawab. Il s’agit du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group), devenu actionnaire majoritaire grâce à une augmentation de capital de 7 millions de dollars.
Lire cet Article »
 
 

9.000 ha du foncier public sont dédiés au logement social au Maroc

Près de 9.000 hectares du foncier public ont été mobilisés pour soutenir le logement social, lutter contre l’habitat insalubre, créer de nouveaux pôles urbains et ouvrir davantage de zones à l’urbanisme, a souligné, mardi 29 mai, le ministre de l’Aménagement du territoire national, Abdelahad Fassi-Fihri.
Lire cet Article »
 
 

Immobilier : Un groupe koweïtien lorgne le Maroc

Alargan International Real Estate Company, un groupe koweïtien opérant dans l’immobilier, compte investir au Maroc. L’annonce a été faite par le vice-président et DG du groupe, Khaled Al-Mishaan, au quotidien koweïtien Al Qabas. Selon ce dernier, le groupe veut investir près de 1,9 milliard de DH au Maroc, soit 60 millions de dinars koweïtis.
Lire cet Article »
 
 

Secteurs en difficulté, pourquoi la crise perdure

Les banques espagnoles sont passées, ainsi que les opérateurs, par des moments difficiles et chacun a pris une partie de la faute, mais l’Espagne savait que, dans tous les cas de figure, la Banque Centrale européenne était à ses côtés.
Lire cet Article »
 
 

Lutte contre l’habitat insalubre : Le Maroc mobilise 9 000 hectares du foncier public

Près de 9 000 hectares du foncier public ont été mobilisés pour soutenir le logement social, lutter contre l’habitat insalubre, créer de nouveaux pôles urbains et ouvrir davantage de zones à l’urbanisme, a souligné le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi-Fihri.
Lire cet Article »
 
 

Immobilier : Investissement koweïtien de 1,9 MMDH à Casablanca

Alargan International Real Estate Company, un groupe koweïtien opérant dans l’immobilier, compte investir au Maroc, a annoncé le Vice-PDG du groupe, Khaled Al-Mishaan, cité par la presse koweïtienne, ajoutant que le groupe veut investir près de 1,9 milliard de dirhams au Maroc.
Lire cet Article »
 
 
 
 
PUBLICATIONS FNPI
 
 
 
 

Immobilier: des signes de reprise

Les statistiques du secteur immobilier, au terme du premier trimestre 2018, laissent présager un renversement de tendance. Bien que les ventes restent en recul, les prix sont repartis à la hausse.
Lire cet Article »
 
 

Immobilier: les promoteurs vent debout contre la taxe sur les terrains non bâtis

Ils estiment que cette taxe handicape fortement leur trésorerie. Les opérateurs appellent l’administration fiscale à procéder à une exonération ou tout au moins un assouplissement.
Lire cet Article »
 
 

Après les bus, el-Moutea prend un ticket dans l'immobilier industriel

PDG de City Bus, qui exploite des régies d’autobus à […]
Lire cet Article »
 
 

Palmeraie met les bouchées doubles sur l'hôtellerie en Afrique

Le géant de l’immobilier marocain Palmeraie développement, propriété de la […]
Lire cet Article »
 
 

Tour d'horizon du marché immobilier marocain

Le secteur de l’immobilier connait une dynamique remarquée, qui a été accompagnée par des réformes majeures concernant les volets institutionnels à travers le renforcement de la filière publique et privée.
Lire cet Article »
 
 

Quel impact du boycott sur le marché boursier?

Comme si la faible attractivité de la Bourse casablancaise n’était pas suffisante, la place boursière a perdu 13 milliards de dirhams en 45 jours. Faut-il y voir un lien avec le boycott?
Lire cet Article »
 
 

Le Conseil de gouvernement approuve des nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.
Lire cet Article »
 
 

Tendances : Le périurbain ne connaît pas la crise

La hausse des prix rend la clientèle A et B+ de plus en plus exigeante en matière de qualité et de formules innovantes. Ainsi, les opérateurs s’adaptent à cette nouvelle donne et imaginent des projets qui sortent des sentiers battus, à la périphérie des grands centres urbains.
Lire cet Article »
 
 

Des chantiers juridiques pour assainir le secteur

Révision du référentiel des prix, abrogation de l’article 2 du Code des droits réels, réglementation de la société civile immobilière… Le marché immobilier demeure tributaire de plusieurs chantiers juridiques qui permettront de rétablir la confiance, préalable à tout redémarrage.
Lire cet Article »
 
 

Marché : Reprise en vue !

Si les prix des actifs immobiliers stagnent et les transactions sont en légère baisse, certains segments se portent bien. Les fruits des OPCI et de la bonification de l’espace urbain se font toujours attendre.
Lire cet Article »
 
 

CRÉDIT HABITAT : LE SECTEUR BANCAIRE S’ADAPTE AU MARCHÉ

Malgré un resserrement des liquidités, les banques continuent de baisser leurs taux et de flexibiliser les conditions d’octroi des crédits habitat, avec des offres modulables.
Lire cet Article »
 
 

LE DUPLEX DANS LE LOGEMENT ÉCONOMIQUE, PAR RÉSIDENCES DAR SAADA

Résidences Dar Saada lance le concept de duplex social au Maroc à 250.000 DH. Une nouvelle génération de logement économique que le promoteur inscrit dans le cadre de son plan stratégique 2018-2020.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 
 

استثمار كويتي في العقار يحط الرحال بالمغرب

قال الرئيس التنفيذي لشركة "الأرجان" العالمية للعقار، خالد المشعان، إن الشركة تعتزم دخول سوق العقار المغربي باستثمار قدره 60 مليون دينار كويتي، على مدى أربع سنوات، في مساحة تقدر في 10 آلاف متر مربع.
إقرأ المزيد »
 
 

الفاسي يدقق في أوراش الإسكان .. والكانوني يكشف عراقيل الميدان

في ظل الركود الذي يَسم سوق العقار في المغرب خلال السنة الجارية، كشف عبد الأحد الفاسي الفهري، وزير إعداد التراب الوطني والتعمير والإسكان وسياسة المدينة، عن وجود "مؤشرات مقلقة" في هذا القطاع، في ظل استمرار الحاجيات على السكن الاجتماعي.
إقرأ المزيد »
 
 

مشروع فيكتوريا يقدم فرصة للمستثمرين في العقار

بات بإمكان المستثمرين المتوسطين والصغار الاستثمار في المجال العقاري ضمن مشروع فيكتوريا بمدينة بوسكورة، والذي تشرف عليه مجموعةGaran العقارية.
إقرأ المزيد »
 
 
 
 

Inscrivez vous à notre NewsLetter

 
 

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

 

Immobilier châtelain, pour le pire et le meilleur

Il est des symboles qui perdurent : les châtelains continuent de fasciner. Leur quotidien est pourtant loin du conte de fées. Travaux, angoisse, inconfort : ces propriétaires qui sacrifient leur vie aux vieilles pierres sont souvent rattrapés par la réalité. Mais il y a toujours des candidats.
Lire cet Article »
 
 

Crédit immobilier : les taux toujours au plus bas au printemps

Dans un climat concurrentiel, certaines banques font des gestes commerciaux pour attirer une nouvelle clientèle. Les décotes sont importantes entre le barème affiché et la réalité des taux obtenus sur le terrain.
Lire cet Article »
 
 

Immobilier : les prix dépassent leur niveau record de 2017

Toujours portés par des taux d’intérêt extrêmement bas, les prix de l’immobilier d’habitation continuent à grimper. Lyon fait désormais la course en tête.
Lire cet Article »
 
 

Crédit immobilier : comment s'assurer si l'on a un problème de santé ?

En France, toute personne souhaitant obtenir un crédit immobilier doit impérativement souscrire à une assurance emprunteur. Le coût de cette assurance peut varier du simple au triple selon les profils.
Lire cet Article »
 
 

Rennes. Le courrier du promoteur immobilier tracasse Suzanne

Bouygues immobilier a écrit à Suzanne, 91 ans, pour lui proposer d’acheter sa maison, située dans un quartier pavillonnaire de Rennes. Elle s’inquiète. Le promoteur parle d’un démarchage classique, sans projet défini à ce jour.
Lire cet Article »
 
 

Nice : un marché immobilier au beau fixe

Les prix de l’immobilier restent sages sauf dans les secteurs les plus prisés de « Nissa la bella » et le climat porteur réduit les délais de vente.
Lire cet Article »
 
 

Retour des beaux jours sur le marché immobilier côtier

Les transactions ont cartonné l’an dernier à la côte. Ostende et Knokke représentent près de 40% de toutes les opérations actées devant notaires.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 
 

Le marché immobilier retrouve sa vigueur, Lyon se démarque

Parmi les grandes agglomérations, Meilleursagents observe une normalisation de la situation à Bordeaux. La ville qui voit ses prix progresser le plus vite est désormais Lyon avec une progression de près de +10% sur les 12 derniers mois
Lire cet Article »
 
 

Projet de loi Elan : les débats commencent à l’Assemblée Nationale

Plus de 400 amendements ont déjà été adoptés, notamment pour faciliter les opérations de transformation de bureaux en logements en portant le bonus de constructibilité dont bénéficient ces opérations de 10% à 30%
Lire cet Article »
 
 

Vitrine, Avis immobilier devient Nestenn

Après avoir effectué des gros travaux, l’agence Avis-immobilier de Questembert se réinvente et passe aux couleurs Nestenn. Elle organise une portes ouvertes le samedi 9 juin afin de faire connaître à sa clientèle et futurs clients cette nouvelle marque. Un concours de dessins, « Dessine-moi la maison de tes rêves », sera organisé à cette occasion.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 
 

Accor a finalisé la cession partielle de sa branche immobilier

Le groupe hôtelier a annoncé hier le détail de la cession partielle du capital de sa branche immobilière, AccorInvest, et la finalisation de l’acquisition de l’australien Mantra
Lire cet Article »
 
 

Mon avis sur l’ESPI, l’école supérieure des professions immobilières

Gaspard a rejoint l’ESPI (École supérieure des professions immobilières) directement après son bac STMG. Il donne son avis sur une école qui permet de devenir agent immobilier.
Lire cet Article »
 
 

Crédit immobilier : vers une remontée des taux en 2019 ?

Après avoir battu des records en 2017 – les ventes immobilières ont atteint le nombre de 968 000 en un an selon la dernière note de conjoncture du Crédit Agricole –, le marché résidentiel français devrait effectuer un “atterrissage” pour revenir à un niveau moins élevé sur l’ensemble de l’année 2018 avec, tout de même “une bonne dynamique”.
Lire cet Article »
 
 

Escroquerie : il montait des recours en justice pour faire chanter de grands promoteurs immobiliers

Pierre Alain Wanten est accusé d’avoir multiplié les recours en justice avant d’aller proposer aux promoteurs de les retirer en échange d’une somme d’argent qui pouvait atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.
Lire cet Article »
 
 
 
 
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

Besoin d'aide ? Contactez-nous | Qui sommes-nous ?