Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici .
 
 

Inscrivez vous à notre NewsLetter

 
 

ACTUALITÉS NATIONALES

 

LA FNPI DEMANDE LA SUPPRESSION DE LA TAXE SUR LES TERRAINS NON BÂTIS POUR LES PROMOTEURS

Les promoteurs immobiliers continuent de dénoncer la taxe sur les terrains non bâtis qui plombe particulièrement la trésorerie et la rentabilité de ceux dont la réserve foncière est constituée de milliers d’hectares.
Lire cet Article »
 
 

DÉSENDETTEMENT : UN « MIRACLE » SIGNÉ ALLIANCES

Après avoir atteint ses objectifs en terme de réduction de sa dette bancaire, le Groupe Alliances finalise avec succès les dernières étapes de réduction de sa dette privée.
Lire cet Article »
 
 

IMMOBILIER DE LUXE : LES PROMOTEURS ESPAGNOLS ARRIVENT À TANGER

A Tanger, le marché du luxe attire les promoteurs espagnols. Et pour cause, les acheteurs venus d’Arabie saoudite et du Qatar délaissent peu à peu les côtes espagnoles pour rejoindre les marocaines, de l’autre côté de la Méditerranée.
Lire cet Article »
 
 

IMMOBILIER : DES TOURS POUR LOGER LES CLASSES MOYENNES ?

La tutelle entend ainsi accéder à l’une des conditions des promoteurs privés afin de construire et commercialiser des produits destinés à cette classe tout en restant rentables.
Lire cet Article »
 
 

ABDELAHAD FASSI FEHRI À L’ÉCOUTE DES ARCHITECTES

Abdelahad Fassi Fehri poursuit ses concertations avec les opérateurs du secteur de l’habitat. Après les professionnels du BTP, le ministre de l’aménagement du territoire, national de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a reçu samedi,...
Lire cet Article »
 
 

RÉDACTION D’ACTES: UN RÉGIME JURIDIQUE PRESQUE CAMÉLÉON

Les avocats habilités à rédiger des actes en matière immobilière sont soumis à plusieurs mesures. Celles-ci changent, à quelques nuances près, selon la loi en jeu. Un vrai maquis législatif où se confondent copropriété ...
Lire cet Article »
 
 

ALLIANCES DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER POURSUIT LA RESTRUCTURATION DE SA DETTE

L’AMMC vient de donner son visa pour l’opération de titrisation d’Alliances Développement Immobilier (ADI). L’opération porte sur un montant maximum de plus de 1,1 milliard de dirhams et devrait permettre à Alliances de rembourser certains de ses créanciers en vue de la restructuration d’une partie de sa dette privée.
Lire cet Article »
 
 

LES BONNES PRATIQUES DE L’IMMOBILIER LOGISTIQUE EN DÉBAT À RABAT

La promotion des bonnes pratiques du développement de l’immobilier logistique a été au centre d’un atelier technique organisé, jeudi à Rabat, dans le cadre de l’Initiative “Logismed soft”....
Lire cet Article »
 
 

QUELLE TENDANCE AFFICHENT LES PRIX IMMOBILIERS ?

51% des 679 internautes qui ont répondu au sondage en ligne de Flm, ont estimé que la baisse des prix immobiliers au 4ème trimestre (T4) traduit...
Lire cet Article »
 
 

A CASABLANCA, L’IMMOBILIER DE BUREAU REPREND DES COULEURS

La suroffre qui caractérisait le secteur est en train de se résorber. L’embellie concerne particulièrement les plateaux de bureaux premium. La demande est tirée surtout par les multinationales.
Lire cet Article »
 
 

ALLIANCE ENTRE LES AGENTS IMMOBILIERS DU MAROC ET DU SÉNÉGAL

L’Association marocaine des agents immobiliers (AMAI) et son alter ego du Sénégal ont signé, le 21 février, une convention de partenariat, portant sur l’implémentation d’une relation d’échange d’information entre les deux pays.
Lire cet Article »
 
 
PUBLICATIONS FNPI
 
 
 
 

VOXEL WORLDS : TRANSFORME LA MANIÈRE DONT L’IMMOBILIER SE VEND ET S’ACHÈTE AU MAROC

Voxel Worlds est une société de technologie qui vise à révolutionner le marché de l’immobilier au Maroc et à l’international....
Lire cet Article »
 
 

L’IMMOBILIER DE LUXE À TANGER ATTIRE LES PROMOTEURS ESPAGNOLS

Le marché de l’immobilier au Maroc séduit de plus en plus d’entrepreneurs étrangers, en particulier les espagnols. Petite histoire d’une tendance grandissante.
Lire cet Article »
 
 

LES BANQUES N’AIMENT PAS LE SOCIAL

Ces deux dernières années, le rythme de progression de l’encours des crédits bancaires (Fogarim et Fogaloge) est nettement plus soutenu que l’encours des crédits à l’habitat accordés par l’ensemble des banques de la place.
Lire cet Article »
 
 

AL OMRANE RECOURT AU FINANCEMENT GREEN ET SOCIAL: LA HOLDING DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES RÉALISATIONS AU TITRE DE L’ANNÉE 2017

L’analyse des premiers chiffres concernant les réalisations d’Al Omrane au titre de l’année 2017 confirme une dynamique positive au niveau des différents indicateurs de la holding spécialisée dans l’aménagement et l’habitat au Maroc.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 

Inscrivez vous à notre NewsLetter

 
 

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

 

IMMOBILIER : APRÈS L’EMBELLIE, L’ACCALMIE SEMBLE SE CONFIRMER

Le rythme de croissance des constructions réellement commencées s’effrite en ce début d’année. La légère remontée des taux de crédit devrait provoquer un essoufflement des ventes et engendrer une accalmie sur les prix.
Lire cet Article »
 
 

UN LOGEMENT SE LOUE 10 % PLUS CHER APRÈS DES TRAVAUX DE RÉNOVATION

Si le propriétaire rénove son bien immobilier avant de relouer, le prix du loyer augmente. S’il le remet sur le marché en l’état, il devra se contenter d’un loyer inférieur à celui pratiqué précédemment.
Lire cet Article »
 
 

LOGEMENT : DÉCOUVREZ LES PRIORITÉS DES FRANÇAIS SELON LEUR RÉGION

Quels sont vos projets en matière de logement ? Vos critères de sélection ? Qu’est-ce qui pose problème ? Voici les réponses collectées par le réseau Foncia qui a également interrogé les Français sur leurs souhaits spécifiques par région d’habitation.
Lire cet Article »
 
 

IMMOBILIER: CONSERVERIE LE GALL, UNE VALORISATION EN COURS À LOCTUDY

Le projet de restauration et de valorisation de la conserverie suit son cours dans la perspective d’une fin des travaux, fin 2019.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 
 

CARHAIX. HABITAT : DES FORMATIONS POUR INVESTISSEURS

Le marché de l’immobilier français a repris des couleurs de façon souvent spectaculaire dans certaines villes. Les prix sont en constante...
Lire cet Article »
 
 

L’HABITAT PARTICIPATIF EST-IL CONTRARIÉ À RENNES ?

Acheter une maison à plusieurs et la partager intéresse de plus en plus. Pourtant, l’association Parasol déplore le manque de terrains dédiés et l’impossible mixité sociale dans ces habitations.
Lire cet Article »
 
 

HABITAT INDIGNE : LA LUTTE RELANCÉE POUR CINQ ANS

L’État et le Département renouvellent sur 2018-2022 un dispositif assorti d’une enveloppe de 23 et 5 M€ pour aider les plus modestes à faire faire des travaux.
Lire cet Article »
 
 
PARTENAIRES
 
 
 
 

LES TAUX DES EMPRUNTS IMMOBILIERS EN MARS

On emprunte toujours en moyenne autour de 1,2% sur 10 ans, 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et 1,9% sur 25 ans.
Lire cet Article »
 
 

LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER EN PLEIN BOOM

En 10 ans, le nombre de sociétés actives dans le secteur a augmenté de 37 % en 10 ans. Et de 16 % en deux ans. En cause, notamment : la faiblesse des taux d’intérêt.
Lire cet Article »
 
 

LE PRIX DE L’IMMOBILIER À LILLE EST EN FORTE HAUSSE !

Si dans Bienvenue chez les Ch’tis, Michel Galabru affirmait que les températures y étaient glaciales (« C’est le Nôôôrd ! »), force est de constater qu’à Lille, les prix immobiliers chauffent (+ 8,2 % sur l’année). Pour connaître les prix de la pierre lilloise, quartier par quartier, c’est ici.
Lire cet Article »
 
 

L’IMMOBILIER FAIT SALON, À LYON, DU 16 AU 18 MARS 2018

Si vous projetez de vous lancer dans un projet immobilier mais que vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous au Salon de l’Immobilier de Lyon. Du 16 au 18 mars 2018, les professionnels du secteur vous reçoivent dans leurs espaces dédiés.
Lire cet Article »
 
 

IMMOBILIER : DEUX ALTERNATIVES AUX SCPI

LE CERCLE/CONSEIL – Les SCPI, autrefois plébiscitées, connaissent depuis la fin 2017 un désamour chez les particuliers. D’autres solutions de placements s’offrent néanmoins aux investisseurs désireux de faire fructifier leur patrimoine.
Lire cet Article »
 
 

CRÉDIT IMMOBILIER : ON PRÊTE À NOUVEAU SUR 30 ANS !

Dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier, certaines banques accordent des prêts sur longue, voire très longue durée. Une façon de redonner du pouvoir d’achat aux primo-accédants.
Lire cet Article »
 
 

IMMOBILIER RÉSIDENTIEL : LES LOYERS N’AUGMENTENT PLUS

Selon une étude, le montant moyen des loyers aurait baissé de 0,1 % en France en 2017...
Lire cet Article »
 
 
 
 
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

Besoin d'aide ? Contactez-nous | Qui sommes-nous ?