Depuis sa création en novembre 2006, la FNPI ne cesse de constituer une force de proposition incontournable aussi bien vis-à-vis du secteur que des pouvoirs publics. Au cours de ses premières années d’existence, la FNPI s’est attelée à ouvrir d’innombrables chantiers pour poursuivre la professionnalisation de la promotion immobilière au Maroc et à s’impliquer dans l’évolution des cadres juridiques et fiscaux du secteur.

Les réalisations de la FNPI durant cette courte période témoignent de la force de ses structures et de l’esprit de partenariat qui la lie à tous les acteurs du domaine. Afin de renforcer sa représentativité, la Fédération a créé plusieurs associations régionales. Nous en comptons aujourd’hui 16, réparties sur la majorité du territoire national. Composée de membres directs et d’associations régionales, la FNPI regroupe plus de 600 membres de toutes les tailles, petites, moyennes et grandes, du secteur privé et public et opérant dans différents segments du secteur, à savoir le logement social, le moyen standing, le haut standing et enfin l’immobilier professionnel et touristique.

En plus d’une représentativité de taille, la FNPI offre une panoplie de services à ses membres, à savoir : de la veille sectorielle et de l’information régulière sur les nouveautés de la profession, du conseil juridique, financier et fiscal adapté, de la formation des ressources humaines des entreprises membres, de la promotion (organisation d’ateliers, séminaires, salons, etc.), des rencontres d’affaires et réseautage, sans oublier la défense des intérêts des promoteurs à titre individuel. Autre nouveau service offert : l’annuaire des promoteurs immobiliers membres de la FNPI, dans son édition 2010-2011.

Cet annuaire, en plus d’être un répertoire des promoteurs immobiliers membres de la FNPI est un outil qui nous espérons le servira de guide aux acquéreurs et favorisera le climat des investissements et la mise en contact entre les entreprises. Dans ce document de référence, vous trouverez une première partie qui regroupe les membres directs, suivent ensuite les membres des associations régionales représentant la Fédération dans plusieurs villes du Maroc et enfin, une dernière partie sous forme de recueil de lois, qui offre un panorama des plus importants textes qui régissent le secteur.

Nous espérons que cet annuaire, que nous ne cesserons d’améliorer au fur et à mesure des éditions, vous sera d’une grande utilité et remportera votre adhésion