SCPI européennes : devenez propriétaire d’immobilier à l’étranger

Qu’il soit réalisé en France ou en Europe, un investissement immobilier réussi obéit aux mêmes règles : emplacement de l’immeuble, rendement attractif, sécurisation des loyers en louant à des locataires solvables, perspectives de revalorisation du patrimoine. Les sociétés de gestion de SCPI françaises ayant franchi le pas ont ainsi pu mettre à profit leur expérience nationale au service de l’international.

Ensuite, le fait d’investir dans des SCPI européennes, c’est fiscalement intéressant. De plus, comme le précise Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI, la plateforme leader en matière de distribution de parts de SCPI (www.centraledesscpi.com) :

« Nos clients investisseurs sont très fiers d’être propriétaires aux quatre coins de l’Europe d’immeubles de qualité avec des baux longs. Le fait de pouvoir opérer une diversification patrimoniale par rapport à l’offre bancaire est une véritable bouée d’oxygène pour certains. »

En effet, grâce aux SCPI européennes les épargnants français ont un accès privilégié aux opportunités des marchés de l’immobilier tertiaire européens et investissent facilement dans des bureaux, des commerces, des hôtels ou des immeubles d’activité à l’étranger