HABITAT. FEU VERT POUR AL OMRANE DRAÂ-TAFILALET

Le gouvernement vient de donner son aval pour la création d’une nouvelle entité: Al Omrane Draâ-Tafilalet. En voici les ambitions et les objectifs.

Le groupe Al Omrane a été autorisé à créer une nouvelle représentation régionale à Draâ-Tafilelt.

Selon une décision signée par Saâd Eddine El Othmani et Mohamed Benchaâboun, et publiée au Bulletin officiel, dans sa livraison du 6 mai dernier, cette nouvelle entité aura la charge de remettre sur les rails les projets et stratégies d’Al Omrane Meknès et Al Omrane Souss-Massa.

Couvrant la plus grande région du royaume, cette nouvelle entité aura à intervenir à Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Midelt et Tinghir.

En conséquence, la création de cette nouvelle entité vient accompagner la politique de régionalisation en cours de consécration au Maroc.

Société en participation avec Conseil d’administration, Al Omrane Draâ-Tafilalet démarre avec un capital social de 5 millions de dirhams.

Selon les prévisions, cette nouvelle société devra réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions de dirhams en 2019 et porter ce chiffre à 102 en 2022.

D’ici 2022, elle prévoit d’investir 360 millions de dirhams pour des recettes estimées à 307 MDH, mais aussi de dégager un produit net de 2 MDH en 2019 et de 11 MDH en 2022.

Plus concrètement, Al Omrane Draâ-Tafilale a pour mission de combler un déficit en habitations, qui va atteindre 9.294 unités en 2020.

fr.le360.ma