Nouveau siège du Crédit du Maroc : Le chantier attribué à Yamed Construction

C’est officiel. Yamed Construction se chargera de la conception et la réalisation du nouveau siège «Les arènes» du Crédit du Maroc.

Les deux parties ont procédé récemment à la signature d’un contrat de promotion immobilière aux termes duquel Yamed s’engage à livrer clé en main le nouveau siège de la banque situé en plein cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca. L’édifice, d’une superficie de 13.000 m², sera construit sur 8 niveaux (R+7) et 2 sous-sols.

La filiale du groupe de services et d’investissements immobiliers, Yamed Capital, aura donc pour mission d’assurer une prestation complète sur mesure. D’un coût global de 330 millions de dirhams, cette prestation comprend l’étude, la conception et la réalisation dudit projet qui sera fin prêt en 2021.

Rappelons que le Crédit du Maroc et Yamed Construction ambitionnent d’inscrire l’opération de manière durable dans le site, en étudiant et en minimalisant les impacts de la construction sur l’environnement, la biodiversité, les riverains et les infrastructures. Une attention particulière a été accordée à la conception paysagère développée dans un souci d’intégration dans l’environnement urbain de Casablanca par une identité floristique commune, et inspirée de l’identité biologique de la région.