VIDÉO. QUAND L’ARCHITECTE OMAR ALAOUI PRÉSENTE SON DERNIER-NÉ, QUINTESSENCE LUXURY VILLAS

Niché sur une colline à Dar Bouazza avec vue sur Jack Beach, Quintessence est la dernière création du promoteur immobilier Gloriam. Cette résidence à l’emplacement unique, a été pensée et construite pour l’exaltation des sens. Rencontre avec Omar Alaoui, architecte de ce projet.

Dès l’arrivée sur le site, la vue sur l’océan Atlantique, gris-bleu, a un effet immédiat: la paisibilité environnante, l’homogénéité du panorama et du paysage vident l’esprit, remplaçant toute turbulence dans votre esprit par un calme reposant.

C’est d’ailleurs sur le rooftop d’une des 79 villas du projet que nous accueille Omar Alaoui, architecte de Quintessence, mais pas seulement: cet artiste a aussi contribué à la conception certaines des plus grandes œuvres marocaines de notre époque dont la tour Casablanca Finance City, le Grand Théâtre de Rabat ou encore la cité Technopolis, non loin de la capitale.

«Avec mes collègues, nous avons dessiné chacune de ces villas comme si nous y habiterions», nous confie Omar Alaoui.

Les villas, agencées en 3 demi-étages, sont toutes dotées d’un rez-de-chaussée avec une hauteur sous plafond de pas moins de 4 mètres, de pièces à vivre espacées et lumineuses, de tout un étage privatif pour les parents ainsi que d’une domotique (ou domicile intelligent intégrant technologie, automatisme et informatique) à la pointe de la technologie.

Face à l’Atlantique, où l’air iodé fusionne avec l’air pur de la campagne, à la jonction entre mer et plaine, loin du tumulte et de la pollution de la métropole, les architectes ont conçu un lieu à l’image de son nom, véritable Quintessence architecturale.

A propos de Gloriam Residences et Resorts:

Filiale de H&A Investment Holding, Gloriam Residences et Resorts est son bras immobilier, en charge de la construction, de l’aménagement et la promotion immobilière. En s’appuyant sur les normes internationales de construction, ses compétences pluridisciplinaires et un soucis du détail et de la qualité omniprésents dans ses projets, Gloriam se donne à coeur de bâtir en intégrant les besoins de ses acquéreurs.

Au Maroc, ses projets les plus importants sont la résidence “Les Erables” au centre de Casablanca, la prestigieuse “British International School of Casablanca” à Bouskoura, ainsi que la collection de villas privées “Quintessence” à Dar Bouazza.