Palmeraie 4.0 : Le concept innovant lancé par Palmeraie Immobilier

Comme à son accoutumée, le Groupe Palmeraie Développement innove et lance Palmeraie 4.0. Il s’agit d’un concept futuriste qui permet au client de personnaliser et «designer» son logement grâce à la réalité augmentée.

«Palmeraie Développement se positionne comme leader de l’immobilier du futur. Il propose à ses clients une vraie personnalisation des logements. C’est-à-dire que le client peut choisir ses finitions, choisir ses couleurs, simuler son budget, suivre son chantier à travers l’outil digital Palmeraie X.0», explique Mohamed Ben Ouda, directeur général du Groupe Palmeraie Développement, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 11 février 2019 à Casablanca. Cette digitalisation de l’expérience client a été déployée à l’occasion du lancement des trois nouveaux projets. Il s’agit de «La Colline de l’Océan» à Casablanca, «Les Jardins de la Palmeraie III» à Marrakech et «Ghandouri Vista» à Tanger.

Le groupe propose donc la personnalisation des finitions avec «My Palm Home», qui permet également de choisir les couleurs et la qualité des matériaux avec une immersion 3D en naviguant à l’intérieur des espaces tout en ayant une idée sur le budget grâce à des simulations en temps réel. Palmeraie Immobilier met en place un showroom «phygital». Celui-ci intègre les services d’un point de vente physique avec les possibilités du monde digital. Il permet aux résidents de s’appuyer sur l’outil de personnalisation des biens, avec une zone d’exposition des matériaux et une zone d’incubation et d’innovation dans le design d’intérieur. Le groupe a également lancé l’application «Palm Work» qui informe ses clients en temps réel de l’avancement des travaux.

Un portail avec accès unique permet d’avoir une visibilité sur la progression des travaux, des encaissements et des échéanciers ainsi que toutes autres sortes d’informations liées à l’évolution de leurs acquisitions. Par ailleurs, l’entreprise met à la disposition des nouveaux acquéreurs la carte de fidélité «Palm’s Friends» leur permettant de bénéficier de remises sur les produits et services du Groupe Palmeraie, à savoir résidence touristique, restaurant, Waky, golf, ou encore Spa. Ayant déjà démarré les ventes privées, le lancement grand public se fera le 15 février 2019 avec des journées portes ouvertes les 16 et 17 février.

Des villas à partir de 1,9 million de dirhams

Cette expérience de digitalisation et de transformation du modèle de l’immobilier, le groupe l’a concrétisée à travers quatre projets réels. Un premier projet qui est la Colline de l’Océan. Il s’étale sur une superficie de 12 ha non loin du Morocco Mall et englobe près de 180 villas et 180 appartements. Les villas sont à partir de 3,8 millions de dirhams. Le deuxième projet est «Le jardin de la Palmeraie III» et comprend 260 villas dont les prix sont à partir de 2,9 millions de dirhams. Quant au troisième projet «Al Ghandouri» qui englobe une centaine de villas (à partir de 4 millions DH), il est situé à Tanger. Enfin, le projet «Palm océan» est situé à Dar Bouazza. «La première et la deuxième tranches ont été livrées. Actuellement on lance une 3ème avec des villas de 160 mètres carrés à partir de 1,9 million DH qui elles-mêmes portent cette logique de personnalisation», précise Mohamed Ben Ouda.

Une expérience qui pourrait s’appliquer au logement social

Les ventes du duplex social se portent bien, à en croire le directeur général du Groupe Palmeraie Développement qui a dévoilé que le duplex social représente un tiers des ventes. Quant à l’éventualité de voir l’expérience de la digitalisation s’appliquer au logement social dans le futur proche, Mohamed Ben Ouda ne semble pas nier cette éventualité donnant rendez-vous à la presse en fin d’année pour une autre annonce qui concerne par ailleurs le segment du luxe.

Aujourd'hui le Maroc