Les détails du produit d’épargne logement «Sakane Tawfir» lancé par CDG et Al Barid Bank

Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG, a annoncé mercredi 31 octobre, lors d’une rencontre organisée à Rabat par la CDG et Poste Maroc à l’occasion de la journée mondiale de l’épargne, le lancement d’un nouveau produit d’épargne logement appelé “Sakane Tawfir”. Voici les détails du produit.

«Sakane tawfir» est un produit d’épargne qui permet, moyennant des cotisations périodiques et/ ou libres, de constituer une épargne progressive pour l’acquisition ou la construction d’un logement. Il est destiné principalement aux personnes sans revenus fixes.

Le client est tenu de conserver le montant des sommes versées et des intérêts y afférents intégralement pour une période égale à au moins 3 ans. Aucune durée maximale de blocage des fonds n’est fixée.

L’épargne constituée dans le cadre de «Sakane tawfir» est plafonnée à 400.000 DH. Au-delà de ce montant, aucun versement n’est permis. Mais l’épargne continue de générer des intérêts jusqu’à sa liquidation/résiliation.

Pour le taux de rémunération, il s’agit du taux de la Caisse d’épargne nationale augmenté de 50 points de base au moins.

Ainsi, il convient de noter que ce produit repose sur le dispositif du Plan d’épargne logement (PEL) défiscalisé, mis en place par le gouvernement en 2011.

Au terme de la période d’épargne, le souscripteur peut bénéficier d’un prêt logement à taux bonifié.

Le souscripteur a également la possibilité de réserver un bien immobilier dans le cadre des projets immobiliers résidentiels développés par des partenaires spécialisés dans la promotion immobilière.

LeBoursier.ma Site