« Makan Immo Expo », le premier one stop shop dédié aux acquéreurs à Casablanca !

Ouvert depuis le mois d’octobre, Makan Immo Expo est un concept unique dans l’immobilier marocain : il réunit dans un même lieu promoteurs et acquéreurs avec les programmes les plus intéressants de la région.

Tout le monde en a fait l’expérience un jour : pas facile d’y voir clair quand l’on veut acheter un appartement ou une maison à Casablanca et alentours !

Face à la multiplicité des programmes immobiliers, il est en effet devenu difficile de s’y retrouver et de choisir le projet le plus adapté à ses besoins. Les acquéreurs doivent souvent passer des heures sur Internet pour prendre connaissance des projets, avant d’avaler les kilomètres pour rencontrer les promoteurs et voir les biens, et le plus souvent sans garantie de résultat !

C’est précisément pour simplifier la vie des acquéreurs, et les mettre en relation avec les promoteurs et leurs projets, que Makan a choisi de lancer la première édition de « Makan Immo Expo ». Au programme : une dizaine de promoteurs réunis et une trentaine de projets de référence dans le moyen standing et le haut standing.

Avec « Makan Immo Expo », le spécialiste du conseil en immobilier a en effet capitalisé sur son expérience reconnue pour concevoir un showroom unique en son genre. Le principe : rendre la vie plus simple aux futurs acquéreurs, qui peuvent découvrir les principaux projets du Grand Casablanca, bénéficier de solution clés en main avec les promoteurs, ou encore dialoguer avec des conseillers en financement, des notaires, des avocats et des architectes !

« Makan Immo Expo », c’est aussi une véritable plate-forme BtoB entre les professionnels et tous les représentants du secteur.

Et tout cela dans un seul et même lieu !

« “Makan Immo Expo” est un one stop shop unique dans l’immobilier marocain : il réunit dans un même lieu les acquéreurs et les professionnels avec un aperçu sur les programmes les plus intéressants de la région. C’est à la fois la garantie de conseils neutres et transparents et un moyen simple et rapide pour connaître précisément l’offre disponible dans la région », a déclaré Youssef Mansour, fondateur et directeur général de Makan.

De plus, contrairement à un salon immobilier classique, « Makan Immo Expo » dure plusieurs mois et sa programmation fait toute la différence : chaque week-end, il propose une rencontre ou une table-ronde sur une thématique concrète qui intéresse les acquéreurs et les promoteurs.

À propos de Makan

Créée en 2016 par Youssef Mansour, Makan est une société spécialisée dans le conseil et le développement stratégique de projets immobiliers. Leader dans son domaine, elle accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, du conseil aux études en passant par les transactions et l’asset management.

Youssef Mansour, fondateur et directeur général

Ingénieur de formation avec un MBA des Ponts et Chaussées, il a mené l’essentiel de sa carrière dans l’immobilier et la construction au sein de grands groupes internationaux. Il s’est démarqué par son rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie de lancement et de développement commercial de plusieurs grands projets, dont celui du quartier Victoria développé par le groupe saoudo-marocain Garan.