Contrat programme du BTP: ce qu’en dit Nabil Benazzouz, président de la FMCI

Dans cet entretien accordé à Médias24, le président de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie revient sur le contexte de préparation du contrat programme du BTP, signé le 24 septembre à Al Hoceima, ainsi que sur les prochaines étapes de sa mise en œuvre.

Pour Nabil Benazzouz, le retard pris pour la signature de ce contrat programme s’explique par la volonté de ficeler son contenu et de rapprocher les points de vue des professionnels et des pouvoirs publics. L’objectif était également de mobiliser tous les départements ministériels autour de ce projet censé sortir le secteur du BTP du ralentissement qu’il connait depuis des années.

Selon le président de la FMCI, la présence de dix ministres lors de la cérémonie de signature est un signal fort que le gouvernement prend le dossier à bras le corps.

Mais, poursuit Benazzouz, il s’agit là d’une petite victoire car la grande consiste à réussir la mise en œuvre de tous les engagements pris par les parties à l’horizon 2022. Les premières réunions des comités de pilotage et de suivi sont déjà programmées.

Voici la vidéo de l’entretien accordé à Médias24 en marge de la 10ème édition du Congrès national de la route:

Medias24