Fahmi Chaâbane pour l’autorisation des étrangers à investir dans l’immobilier

Le président de la Chambre nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Chaâbane, a appelé à la prise de nouvelles mesures dans le secteur de l’immobilier en Tunisie partant du principe que « quand le bâtiment va, tout va… ».

Dans on intervention au micro de Nada Mansour à l’Expresso de ce matin du 9 août 2018 sur les ondes d’Express Fm, l’invité s’est exprimé en faveur de l’annulation de l’autorisation accordée par le gouverneur de la région et de l’opportunité pour les étrangers d’investir dans le secteur de l’immobilier tout en réduisant des taxes à la valeur ajoutée imposées lors des opérations d’achat, l’objectif principal étant d’inciter à la concurrence en la matière.

Et d’ajouter que ces pratiques sont déjà mises en application dans certains pays qui nous ressemblent dont le Maroc, l’Algérie et la Jordanie.

Fahmi Chaâbane a précisé, encore que plusieurs facteurs entre en jeu dans la hausse des prix des logements dont notamment le glissement du dinar, ce qui entrave l’action des promoteurs immobiliers tout en insistant sur la réduction de la TVA.

Logo