Benslimane: un promoteur immobilier escroque 900 personnes

Un promoteur immobilier a escroqué plus de 900 personnes dans la région de Benslimane. Il a promis à «ses clients» de construire un projet immobilier. Il aurait racketté ses victimes d’un montant total de 700 millions de dirhams.

Un promoteur immobilier aurait escroqué plus de 900 personnes en leur proposant un projet immobilier fantôme dans la région de Benslimane, dans la région de Casablanca-Settat. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 26 juillet 2018.

La même source révèle que la majorité des victimes ont payé la totalité du montant exigé par le promoteur, sans que le projet ne voit le jour. Les plus épargnés ont payé un montant de 210.000 dirhams avant que ledit promoteur ne s’évapore. Une bonne partie des personnes escroquées sont des Marocains résidants à l’étranger et ont dû prolonger leur vacances au pays afin de trouver une solution.

Selon la même source, les victimes ont été surprises par les promesses non tenues du promoteur et sa procrastination, ce qui a poussé une partie parmi eux à demander le remboursement auprès de la société porteuse du projet mais en vain. Celui qui se présentait comme investisseur dans l’immobilier n’a plus fait signe de vie, ajoute la même source.

Les victimes ont su que le promoteur aurait vendu les mêmes maisons, qui n’ont pas été bâties finalement, à plusieurs personnes. Certains ont trouvé que leur «maison promise» est la propriété de trois personnes. La somme générale de son racket s’élève à de 600 millions de dirhams ajouté à 100 millions prise comme crédit bancaire pour financer le projet.

h24info.ma