Tours végétales: Yasmine signature décroche le permis d’habiter de la première tranche

Yasmine immobilier annonce l’obtention, le 28 mai dernier, du permis d’habiter de sa première tour végétale à Casablanca.

Le concept, inauguré officiellement le 29 mars dernier, est déployé pour la première fois au Maroc, en Afrique et au Moyen-Orient. Composée de 16 étages, la Tour Végétale est entourée de pavillons jumelés de 4 étages, totalisant ainsi 143 appartements en première tranche, tous dotés de terrasses.

Deux commerces de proximité, une aire de jeux pour enfants, une galerie d’art ainsi que des jardins de plus de 6.000 m2 complètent cette première tranche.

La façade de la première tour végétale est habillée d’une résille en forme de nid d’abeilles, à base de fonte d’aluminium produite à 100% au Maroc.

La végétalisation quant à elle repose sur l’installation de 205 pots plantés de diverses espèces de bougainvilliers, jasmins et chèvrefeuilles. Un système d’arrosage en vertical automatique a été développé en partenariat avec des bureaux d’études internationaux.

Commercialisée à 85%, la première tranche a séduit les acquéreurs de 12 nationalités. Les nouveaux propriétaires pourront prochainement s’y installer.

La 2ème tranche, commercialisée à plus de 60%, dont la réalisation est prévue pour 2019, comprend 102 appartements, 5 commerces de proximité, une place centrale ainsi qu’un Business Center de 3.000 m2 destiné à accueillir le siège d’une entreprise multinationale.

La 3ème tranche du projet, dotée de 150 appartements et dont la commercialisation vient d’être lancée, s’inscrit dans la même optique: elle comprend une piscine et une salle de sport, réservées exclusivement aux résidents et sera livrée en 2021.