Immobilier : Hicham Berrada Sounni se tourne vers l’Afrique

Le Groupe Résidences Dar Saada (RDS) vient de dévoiler sa nouvelle vision à horizon 2020, axée sur le renforcement de l’activité avec un développement pérenne dans le contexte actuel de marché et un meilleur niveau de cash-flow grâce à un investissement stabilisé et un endettement maitrisé.

« Cette stratégie se traduira par le maintien du leadership de RDS sur l’habitat social tout en se positionnant comme un acteur de référence dans le moyen standing au Maroc et à l’échelle de l’Afrique », a affirmé à cette occasion Hicham Berrada Sounni, Président du Conseil d’Administration de l’immobilière cotée en Bourse.

Ainsi, la société a lancé la construction et la commercialisation de 2 projets moyen standing à Tamaris et au centre de Casablanca totalisant près de 1 600 unités. Elle a également acquis, récemment, un terrain à Dar Bouazza de 3,7 ha pour y développer un projet sur ledit segment.

Le 2ème objectif porte sur le lancement des projets en Afrique, dont la contribution aux revenus devrait s’élever à 10% dès 2019. RDS a, dans ce sens, lancé la 1ère tranche d’un projet de près de 2 000 unités étalé sur une assise foncière de près de 40 ha en Côte d’Ivoire.

Infomediaire