MARCHÉ DE LA CONSTRUCTION: PLUS DE 200 PROJETS EN COURS POUR 49,8 MILLIARDS DE DOLLARS

Le secteur marocain de la construction connait une forte croissance. Celle-ci est portée par les investissements gouvernementaux qui répondent aux besoins d’une population en développement. C’est ce qu’indique le rapport «Perspectives du marché de la construction au Maroc» du réseau BNC publié à l’occasion de la première édition du salon Big 5 Construct Afrique du Nord. Le document relève que la construction urbaine représente 55% de tous les projets de construction, tandis que les services publics et les projets de transport représentent plus de 40% des investissements totaux.

«En 2017, la valeur totale estimée des projets actifs au Maroc a augmenté d’environ 9,2% par rapport à l’année précédente. Aujourd’hui, il y a plus de 200 projets de construction actifs pour une valeur totale estimée à 49,8 milliards de dollars», mentionne Muhammed Kazi, directeur du salon, cité dans un communiqué.

La deuxième édition de cet événement se tiendra du 10 au 12 avril prochain à Casablanca. Quelque 170 exposants d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique sont attendus. Le salon permettra aux distributeurs locaux de s’engager dans une panoplie de nouveaux partenariats jugés de grande ampleur. «En 2018, nous aurons encore plus d’exposants locaux et internationaux et près de quatre fois plus d’ateliers de formation que l’année dernière. L’événement sera une plateforme incontournable pour tous les professionnels de l’industrie qui souhaitent saisir des opportunités d’affaires», estime Muhammed Kazi.

lematin.ma