DAHMANE DERHEM DANS LA PROMOTION IMMOBILIÈRE

Connu par son activité dans les hydrocarbures, la pêche et l’agriculture, le président d’Atlas Sahara, Dahmane Derhem vient de créer une société spécialisée dans l’immobilier, dénommée Atlas Sahara Immobilier.

Basée à Laâyoune, l’entreprise développera également des projets dans tout le Royaume. La société viendra s’ajouter aux activités historiques du groupe à savoir la distribution d’hydrocarbures, la pêche et l’exportation de primeurs vers l’Europe. Cet investissement dans ce nouveau secteur permettra à Derhem d’élargir sa zone d’implantation et viser d’autres régions du pays. Notons que selon Maghreb Confidentiel, le groupe serait en perte de parts de marché dans le Sud à cause de la rude concurrence avec la famille Ould Rchid.

D’ailleurs en octobre 2017, Dahmane Derhem n’a pas obtenu le permis de construire pour l’extension d’un dépôt de stockage de produits pétroliers, situé à El Marsa (région de Laâyoune). Il a fallu que l’homme d’affaires a interpelle le wali de la région ainsi que le ministère de l’Energie et des mines pour obtenir un avis favorable au projet.
Notons qu’en mai de la même année, le groupe a signé un contrat avec la Compagnie Fluviale de Transport (CFT) appartenant au groupe Sogestan, pour l’exploitation d’un nouveau chimiquier dénommé le Mayoury qui approvisionnera des dépôts pétroliers au Maroc à partir de raffineries espagnoles. Il est immatriculé au RIF (Registre International Français), avec Marseille pour port d’attache.

Rappelons qu’Atlas Sahara, filiale du groupe Derhem œuvrant dans les domaines de l’achat, l’importation et la distribution des produits pétroliers réalise un chiffre d’affaires annuelle de 2 milliards de dirhams pour un volume de traitement de 350 000 tonnes. Elle détient également un réseau de distribution d’une quarantaine de stations couvrant l’ensemble des provinces sahariennes.

maghress.com