La deuxième édition du salon du bâtiment et de la construction ‘’Big 5 Construct North Africa’’ est prévue du 10 au 12 avril

Casablanca abritera, en avril prochain, la deuxième édition du salon international du bâtiment et de la construction ”Big 5 Construct North Africa”, consacré au marché marocain et nord-africain.

La deuxième édition du salon du bâtiment et de la construction ‘’Big 5 Construct North Africa’’ est prévue du 10 au 12 avril 2018, au parc des expositions de l’Office des changes, à Casablanca.

Cette édition rassemblera des professionnels de la construction, des promoteurs, des ingénieurs et des architectes d’intérieur autour de cinq salons, consacrés spécialement au secteur du bâtiment et de la construction.

Dans ce cadre-là, cinq secteurs vont être mis en avant.

Il s’agit notamment de:

  • Aménagements intérieurs ;
  • Matériaux et outils de construction ;
  • Services d’ingénierie MEP (Services mécaniques et plomberie) ;
  • Bêton et PMV (Équipements et Machines de Construction) ;
  • Fenêtres, portes et façades.

Plus de 35 ateliers certifiés DPC (Développement Professionnel Continu) sont au programme. De plus, cette édition va porter sur trois thèmes :

  • Le design et le développement urbain durable ;
  • Les infrastructures et la gestion de projets ;
  • La technologie et l’innovation.

Selon Muhammed Kazi, directeur de l’événement “Nous sommes persuadés que les distributeurs marocains auront beaucoup à gagner de l’événement, et qu’ils seront à même de nouer des relations d’affaires profitables avec des constructeurs et des fabricants de grande renommée. De manière plus générale, The Big 5 Construct North Africa contribuera grandement au développement du tissu économique marocain, offrant au secteur du bâtiment local les solutions à la fine pointe de la technologie venues du monde entier”.

S’agissant de la liste des exposants marocains, celle-ci n’est pas finalisée. Les organisateurs attendent toujours la confirmation de quelques exposants.

Selon les organisateurs, il est prévu que l’édition 2018 va attirer plus de 4.000 professionnels du secteur. La précédente édition, qui s’est déroulée du 25 au 27 avril 2017, a rassemblé environ 3.000 professionnels du bâtiment marocains.

Cet évènement est organisé par DMG events Middle East, Asia & Africa, entreprise internationale d’exposition et d’édition, présente au Moyen-Orient depuis 1995. Il est co-organisé par ElanExpo, entreprise internationale spécialisée dans l’organisation des salons.