AFRIBAT : Le Salon Africain du Bâtiment et des Métiers connexes du 17 au 22 Avril 2018

Le secteur du Bâtiment et des métiers connexes connait depuis ces dernières années au Cameroun, un essor sans précédent, le plaçant comme le secteur le plus dynamique de l’économie nationale en termes de volume des investissements réalisés. C’est un secteur dans lequel se développent des innovations technologiques dans le domaine des matériaux de construction, des équipements techniques et énergétiques de l’automatisme, etc…, permettant ainsi de réduire les coûts et les délais de réalisation des projets.

Fort de ce constat, la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax – Tunisie(CCIS) ont signé une Convention de partenariat en vue de la co-organisation en avril 2018 au Cameroun, d’un Salon Africain du Bâtiment et des métiers connexes dénommé AFRIBAT Cameroun 2018.

AFRIBAT Cameroun 2018 se tiendra du17 au 22 avril 2018 au Parc des Expositions de Tsinga à Yaoundé sous le Haut patronage de S.E.M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et avec le parrainage de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF).

AFRIBAT Cameroun 2018 est un salon spécialisé biennal et une plateforme de rencontres internationales et de dynamisation des échanges et de la coopération entre des professionnels, des experts et des entrepreneurs du secteur du Bâtiment et des métiers connexes qui viendront exposer leurs produits innovants et leurs services, échanger leurs expériences et leurs savoir-faire, et conclure des partenariats et/ou des contrats commerciaux importants.

AFRIBAT Cameroun 2018 recevra une quinzaine de délégations étrangères en provenance du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, sur un espace d’exposition de près de 10 000 m². Cette édition placera la Tunisie à l’honneur.