AGADIR ACCUEILLE UN SALON RÉGIONAL DE L’IMMOBILIER

La ville d’Agadir abrite, à partir de ce mardi 1er Aout, un salon régional de l’immobilier avec la participation de 24 exposants

L’évènement qui s’étale sur six jours dans l’espace d’exposition de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, se veut une plateforme de convergence de l’offre et de la demande entre professionnels et clients potentiels.

Selon ses initiateurs, cette 4ème édition permettra de présenter les nouvelles offres immobilières et discuter des questions du financement, des techniques de vente ainsi que des solutions d’économie de l’énergie dans le secteur de l’habitat.

Au programme de ce salon figure également des tables rondes qui seront animées par des professionnels, des établissements financiers et des spécialistes du domaine.

Les débats doivent porter notamment sur les questions de l’habitat à basse consommation d’énergie, du financement du logement et de l’importance d’internet pour la commercialisation des produits immobiliers.

Le salon intervient à l’heure où le secteur du bâtiment et de l’immobilier dans la région tente de se relancer après une phase de stagnation.

Au niveau national, le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville a décliné tout récemment ses objectifs stratégiques pour 2017-2021, dont la réduction de 50% du déficit en logement, la diversification et la valorisation de l’offre et la promotion de la qualité et la durabilité dans le secteur du bâtiment.

quid.ma